• A l'honneur pour la nouvelle édition de la Fête de la Science

    La Fête de la Science aura lieu les 11, 12 et 13 octobre 2013.

     Mediomatrici-Fete-de-la-Science.JPG

     

    Comme l'an passé, les Mediomatrici seront à l'honneur, invités à partager leur espace avec les archéologues de l'INRAP Grand Est dans l'enceinte du Palais Universitaire de Strasbourg.

    Mediomatrici-FeteDeLaScience2012-Gaulois-copie-1.JPG

    En 2012, nous avions proposé au public de découvrir la civilisation  gauloise par le biais de notre activité de reconstitution historique ; l'artisanat était à l'honneur (teinture, tissage, frappe monétaire, fabrication d'instruments de musique, etc...).

    Mediomatrici-Fete-de-la-Science-2012c.JPG

    Et pour illustrer la richesse de la production artisanale et le savoir-faire des artisans, forgerons, orfèvres et artistes gaulois, nous avions exposé tout un ensemble d'artefacts (vaisselle, bijoux, armement, monnaies, tissus, outillage) ; cette exposition faisait ainsi écho à la présentation des fouilles et du mobilier archéologique par l'INRAP.

    Mediomatrici-Fete-de-la-Science-Tayac.JPG

    C'est donc avec joie que nous allons retrouver cette bonne ambiance et ce cadre scientifique exceptionnel qui caractérisent cette manifestation.

    Mediomatrici-Fete-de-la-Science-2012b.JPG

     

    Cette année, nous avons axé notre présentation sur la table gauloise ; c'est l'évocation du repas, qu'il soit domestique ou rituel, qui sera le fil rouge de notre intervention. Ainsi seront exposés vaisselle, mobilier en bois (les fameuses tables basses gauloises des citations antiques) et accessoires nécessaires à la cuisine. Vous pourrez, entre autres, admirer notre magnifique pot à cuisson, copie d'une pièce archéologique trouvée e  territoire Mediomatrici.

    Cuisine-Gauloise-Mediomatrici.JPG

     

    Nous vous attendons nombeux pour vous faire découvrir les plaisirs de la table, version gauloise !!! Vous aurez ainsi le plaisir de retrouver Artolabaros, Bellorix, Dugilos, Durnacos, Glasina, Liscos, Lucogena, Tauenolucos et Virginie.

    « Les manifestations de la troupe gauloise MediomatriciLa Guerre des Gaules, tome 2, en librairie »

  • Commentaires

    1
    bardosenos
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 23:30
    Belle présentation !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :