• Le programme des manifestations Mediomatrici en 2015

    Et voilà une saison nouvelle qui pointe son nez...

    Et comme chaque année, nous serons heureux de vous faire découvrir un peu de la vie de ce peuple Gaulois Mediomatrici qui fait battre nos coeurs et pour lequel nous sommes prêts à affronter tous les dangers !!! Les envahissants voisins Germains conduits par Arioviste et les voisins du sud, nos ennemis Romains conduits par le Jules !!! Mais ils n'ont qu'à bien se tenir, tous autant qu'ils sont, car le peuple Mediomatrici est résolu, plus que jamais, à se faire sa place

    L'hiver a été long, nous permettant de tisser de nouvelles étoffes, de prendre soin de nos troupeaux, de dresser les chiens de guerre, de former nos jeunes guerriers qui n'ont pas encore connu l'âpreté de la guerre, de réparer nos outils, de  forger de belles armes et de nous préparer aux tumultes de l'été !!!

    Bref, vous l'avez compris, c'est reparti pour un tour avec des nouveautés dans nos présentations, bien sûr, du spectacle, de l'humour et ce sérieux qui fait désormais notre réputation, en dehors même des frontières de la Gaule !!! (bon, on a un peu mal aux chevilles mais on est habitués, maintenant...)

    Ne ratez pas cette rencontre avec le passé Gaulois ; venez nous retrouver au cours de nos manifestations ! Voici le programme :

    - Dimanche 7 juin 2015, fête gauloise à Soppe-le-Haut (Haut-Rhin, 68) à partir de 10h. Jeux celtiques, campement Mediomatrici, démonstration d'artisanat et combats gaulois exécutés par les Mediomatrici.

    - Dimanche 21 juin 2015, Animation gauloise Mediomatrici dans le cadre de l'exposition "C'était là! Sous nos pieds..." sur les découvertes de la LGV Est européenne au musée du Pays de Sarrebourg (Moselle, 57), pour les Journées Nationales d'Archéologie.

    Le programme des manifestations Mediomatrici en 2015

    Expo à Sarrebourg
    L'occasion de découvrir ou redécouvrir le dépôt monétaire gaulois de Bassing, découvert en 2012 et constitué de 1 111 monnaies d’argent (des deniers d'horizons gaulois variés), 3 monnaies d’or (frappe Mediomatrici) et 51 monnaies de bronze ! Ah, oui, on ne vous l'avait pas dit... ce "dépôt aurait appartenu à un aristocrate Mediomatrici... de là à penser que le Durnacos de l'époque avait pris soin de rassembler un petit trésor, il n'y a qu'un pas...
    Dépôt monétaire gaulois de Bassing

    - Samedi 4 et Dimanche 5 juillet, les Derventiales 2015, Drevant (Cher, 18). Avec une bonne dizaine de troupes gauloises et romaines, de l'artisanat et du combat !!! Du grand spectacle en perspective !!!

    Le programme des manifestations Mediomatrici en 2015

    - Samedi 25 et Dimanche 26 juillet, Keltenfest Nagold (Allemagne)

    Le programme des manifestations Mediomatrici en 2015


    - Samedi 19 et Dimanche 20 septembre 2015, Animation de l'expéridrome de Niederbronn-les-bains dans le cadre des journées du patrimoine : "Andounna à l'heure gauloise avec les Mediomatrici". Un événement créé par les Mediomatrici en partenariat avec la Maison de l'Archéologie de Niederbronn, le Parc Naturel Régional des Vosges du Nord et la municipalité de Niederbronn-les-bains.

    - Samedi 26 et Dimanche 27 septembre 2015, 2nde édition de la fête gauloise avec les Mediomatrici, les Artisans d'Histoire et les Portes de l'Histoire !!!

    Le programme des manifestations Mediomatrici en 2015


    Une belle saison en perspective ! Voilà de quoi réjouir, nous l'espérons, votre curiosité historique ! Nous comptons sur vous, toujours plus nombreux à nous soutenir !!!

    Noubliez pas de consulter notre page FB :
    https://www.facebook.com/Mediomatrici

    « L'armée Mediomatrici en miniatureL'AG 2016 de l'association MEDIOMATRICI »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :