• Nertomaros, tu seras pour toujours à nos côtés

    Paul s'est éteint, il y a quelques jours...Malgré sa grande force, il n'a pas pu résister à cette terrible maladie avec laquelle il s'est battu sans jamais manquer de courage.

     

    Paul, c'était le boulanger de Rosheim, fier qu'il était d'être le dernier boulanger d'une liste longue de 400 ans dans sa famille ! Entepreneur né, il avait su créer une véritable entreprise, une des boulangeries les plus dynamique du secteur. 

     

    Paul, c'était ce grand gaillard, toujours drôle, toujours généreux, avec le coeur sur la main, grand amoureux de la vie.

     

    Nertomaros1.jpg

     

    Paul, c'était aussi Nertomaros, celui à la grande force. Je lui avais donné ce nom, impressionné que j'étais devant ce géant à l'allure débonnaire.

     

    Nous nous étions rencontrés au début des années 2000, par l'intermédiaire d'amis. Nous avions très vite sympathisé. J'ai eu la joie de lui faire découvrir le monde de la reconstitution historique gauloise en le faisant participer à ses premières manifestations, notamment avec les Ambiani. Nous avions ainsi particpé ensemble à un tournage de la télévison allemande, la ZDF, à l'archéodrome de Beaune, en Bourgogne, en 2004.

      Nertomaros2.JPG

     

    Et ce Nertomaros, notre Nertomaros à tous, avec son génie visonnaire de créateur, d'innovateur et d'entrepreneur avait réussi à mélanger travail et reconstitution en concoctant des recettes d'Apicius qu'il proposait avec succès dans son activité de traiteur et aux spectateurs, lors des manifestations qu'il partageait avec nous et d'autres troupes.

     

      Nertomaros3-copie-1.JPG

     

    Paul, tu nous manqueras ! Nertomaros, nous te retrouverons, plus tard, au Tir na nog (notre Albios), là où tu reposes désormais. Nul doute qu'en nous attendant, là-bas, tu vas trouver de quoi t'occuper. Nous t'embrassons, frère gaulois. 

    « Meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2011Et toujours le sourire… »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Janvier 2011 à 16:47
    En effet comme le disait Bardosenos vous avez le soutien des Osismes et nos condoléances les plus sincères

    bien à vous,
    Albios
    2
    jean yves pellé
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 23:32
    je ne l'ai pas connu mais d'après ce que tu dit de lui je pense a un brave un vrai
    sincères condoléances
    KENAVO
    3
    Bellorix
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 23:32
    Merci à toi Grand Guerrier pour ton amitié et ta passion, tu seras toujours présent dans nos coeur, profite bien du Grand Repos et à un de ces jours
    Bellorix
    4
    Bardosenos
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 23:32
    Les membres des teutas Osismi et AREMORICA s'associent par ma voix à votre tristesse, devant la perte de cet ami.
    Amitié fraternelle
    5
    Guillaume
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 23:32
    Sois en paix, Nertomaros. Nous ne t'oublierons pas, d'où nous sommes. Merci à Durnacos pour son hommage, qui résume bien l'homme que tu étais.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :