• Rendez-vous à la Fête du Cheval, le 1er juillet à Triembach-au-Val

    Nous vous donnons rendez-vous, pour la première fois cette année, à Triembach-au-Val (à proximité de Villé), le 1er juillet 2012 à l'occasion de la fête du cheval.

     

    Vous connaissez certainement la prestigieuse association des "Cavaliers du Rêve" ? Il s'agit de la troupe de cavaliers ayant participé aux représentations du célèbre spectacle "Rêve d'une nuit d'été". Chaque année, ils organisent des spectacles grandioses attirant un public très nombreux.

     

    Cette année, les Cavaliers du Rêve organisent leur spectacle sur le thème de la Guerre des Gaules et ce ne sont pas moins de 30 cavaliers romains et gaulois qui s'affronteront sur le terrain ! Une première en Alsace et en France !!! Préparez-vous à du grand spectacle ! Notez bien que l'entrée est GRATUITE !

     

    Les Cavaliers du Rêve nous ont fait l'honneur de nous inviter à partager leur fête pour y assurer la partie historique. Nous serons donc à leurs côtés en tant que fantassins. 

     

    AfficheCavaliersDuReve2012Mediomatrici.gifNous y présenterons notre artisanat, avec des nouveautés, cette année encore comme, notamment, la sculpture sur bois et notre animation sur le thème de la Guerre des Gaules, le tout à proximité de notre campement.

     

    Pour faire honneur à nos hôtes, nous avons complété notre équipement par une enseigne, mais pas n'importe laquelle : il s'agit d'une enseigne au cheval.

     

    Plus rare, semble-t'il, que les enseignes au sanglier, il ne subsiste que 2 voire 3 (avec celle de Tintignac ?!) témoignages archéologiques d'enseignes au cheval (ou présumées comme telles) pour la période gauloise. Les voici :

    ChevalEnseignedeGuerchyLaTene.gif   

    ChevalEnseigne

    Et voici en exclusivité notre enseigne : c'est une sculpture en bois et l'ensemble des peintures a été réalisé avec notre désormais célèbre peinture de lait. Les motifs peints sur le cheval sont de véritables motifs du Ier siècle avant J.-C.

    Enseigne3Mediomatrici.JPG

    Vous pourrez l'admirer sur le terrain. A très bientôt, donc, à Triembach-au-Val pour de grands moments de spectacle et de fête.

    « Le vallus : la moisson gauloise restituée pour l'expérimentation avec les MediomatriciL'assemblée gauloise »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :