• Rétrospective 2012 (1) : La Guerre des Gaules avec les Cavaliers du Rêve à Triembach-au-Val

    Cette manifestation a scellé une forte amitié entre l'association "les Cavaliers du Rêve" et notre troupe. C'est en effet, suite à l'invitation de cette belle association que nous avons eu la chance de partager avec eux des instants paeticulièrement forts au cours de cette manifestation, la 4ème fête du cheval qui a eu lieu le 1er juillet ; la fête du cheval, organisée par les Cavaliers du Rêve, se déroule traditionnellement à Triembach-au-Val (Bas-Rhin).

     

    Le samedi, placé sous le signe de la chaleur, nous a permis de monter paisiblement notre campement avec, pour la première fois, notre nouvel auvent. 

     

    Dans l'après-midi, les entraînements ont pu s'enchaîner dans la plus grande tranquilité.

     

    Mais très rapidement, vers 18h est tombée cette alerte surprenante : des vents de vitesse supérieure à 100 km/h devaient s'abattre très justement dans le Val de Villé, en fin de soirée. En conséquence, et pour éviter le pire, il nous a été demandé de démonter notre campement. La tempête est effectivement passée, envolant au passage un tipi (celui d'un campement indien installé sur le site) et arrachant un arbre qui tomba sur le semi-remorque d'un exposant (que nous saluons à l'occasion). C'est donc après la fin de la tempête et dans la lumière des phares de nos véhicules, vers 23h, que nous avons pu remonter notre campement pour y terminer la veillée (humide) autour du feu et y passer la nuit (au sec).

     

    Le lendemain, jour de la manifestation, c'est sur un terrain innondé, et sous la pluie, que nous avons pu présenter notre troupe et notre spectacle de combats.

    MedioTriembach2012.jpg

    BelloCunoTriembach2012

    Il n'a malheureusement pas été possible aux Cavaliers du Rêve de présenter leur spectacle dans la totalité, compte-tenu de la qualité du terrain, devenu impraticable pour des dizaines de chevaux.

    Diapositive1-copie-1.JPGMalgré les évènements, de cette manifestation restera le souvenir d'une rencontre fort amicale avec une belle association de cavaliers passionnés. Merci donc à Michel et toute l'équipe sympathique des Cavaliers du Rêve ! En 2013, nous aurons l'honneur de les retrouver pour une seconde édition de leur spectacle. Nous vous attendons donc nombreux le 7 juillet 2013 à Triembach-au-Val (sous des cieux plus cléments ) !!!

    SDC10167.JPG

     

    SDC11671.JPG

    « Bonne année, Feliz ano novo, Happy new year, Frohes Jahr 2013Les dédicaces gauloises de Vincent Pompetti et Tarek »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :