• Crixsos Immi (je suis Crixsos)

    Mon nom est Crixsos ; il signifie "le frisé"...

     

    MEDIO042.JPG

    Que mon épée soit la fierté des Medio !  photo Journal L'Alsace©

     

    Je suis né à la lune montante de Cutios, par une belle nuit étoilée. Mon père est un germain du peuple des Harudes qui ne craignent pas les romains ; ma mère, quand à elle, est Mediomatrici de naissance. Enfant doué pour le maniement des armes, j'ai grandi dans le respect des traditions Mediomatrici, ce peuple que je souhaite servir et protéger de mon épée.

        

    MEDIO050.JPG

    Rien ni personne ne pourra m'arrêter...photo Journal L'Alsace©
      
      

    Brave parmi les braves, j'ai participé à plus de 100 combats dont je suis toujours sorti victorieux. Mon épée forgée par le meilleur gobannos* de notre peuple y est pour quelque chose. Je veux être le bras de Toutatis.    

      

    J'ai gagné une place de choix aux côtés de Durnacos, devenu mon ami, et de l'ensemble du commandement Mediomatrici. Ma naissance me permettra peut-être de rallier les Harudes à notre cause.

     

    MEDIO054.JPGBrave parmi les braves, mon destin est tout tracé ! photo Journal L'Alsace©
     

      

    gobannos* : signifie le forgeron en langue gauloise

    « Retrospective Medio 2010 (1) : Le marché gaulois de la GenêteLa guerre des Gaules en 1 photo ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :