• Londolucos Immi (je suis Londolucos)

    Londolucos est né par un hiver froid. Sa mère a souhaité respecter les coutumes Suèves, le peuple auquel elle a été arrachée dans son enfance, en l'immergeant dans les eaux du Rhin, quelques heures seulement après sa naissance, et, ce, malgré l'opposition de son père.

     

    Londolucos a grandi paisiblement en compagnie de sa famille dans la capitale des Mediomatrici, partageant apprentissages variés et jeux avec son ami d'enfance, Bellorix. Il s'est toujours illustré par sa force physique et son habileté dans la maniemant des armes.

     

    MEDIO047.JPG

    "J'ai failli perdre la vie au cours d'un combat avec un loup..." photo Journal L'Alsace©

    Lors du rite de passage à l'âge adulte, Londolucos a accompli un exploit : armé d'un seul poignard, il a résussi à tuer un loup, à l'issue d'un combat acharné. Couverts de blessures profondes, il a dû, par la suite, rester plusieurs lunes alité, bénéficiant des soins du grand druide. C'est aussi suite à cet acte héroïque, qu'il a reçu son surnom de Londolucos (le loup sauvage).

    MEDIO026.JPG"les germains, j'en fais mon affaire..." photo Journal L'Alsace©

    Prisonnier pendant deux longues années par les Harudes, un peuple germain de la coalition conduite par les Suèves, Londolucos ne doit son salut qu'à sa connaissance des traditions et de la langue des germains, précieux héritage que lui a légué sa mère.

     MEDIO032.jpg

    "Alesia, nous voilà..." photo Journal L'Alsace©

    Londolucos se verra confié le commandement de l'infanterie lourde de l'armée de secours Mediomatrici destinée à libérer Vercingetorix d'Alesia.

    « La peinture à base de pigments naturels (2) : la lasure à la bièreDurnacos Nertomari Immi (je suis Durnacos, fils de Nertomaros) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :